samedi 2 mai 2009

Boulettes chinoises au porc + 2 ans déjà avec vous!!


Déjà 2 ans aujourd'hui que je fais partie de la blogsphère et que je partage avec vous les recettes testées et appréciées. 2 ans grâce à vous tous, qui venez sur mon blog et me laisser des commentaires que je lis avec plaisir et me donnez le goût de poursuivre cette belle aventure. Alors à vous, amis, bloggeuses, anonymes, famille et tout les autres, Je vous dis "MERCI" et je vous offre cette excellente recette que j'ai prise sur le blog de Rachel, Papilles gustatives. Vous trouverez entre parenthèses, mes modifications.

Boulettes:
½ livre (225 gr) de porc haché maigre
1 oeuf
½ tasse (125 ml) de chapelure
1 c. à thé d'épices chinoises
2 c. à soupe de sauce Hoisin
¼ tasse (60 ml) de graines de sésame (moins la prochaine fois)
3 c. à soupe de ciboulette sèche
1 c. à thé de gingembre moulu

Sauce:
1 c.thé d'huile de sésame
¼ tasse de poireaux émincés (oignon vert)
¾ tasse d'eau (1/2 tasse)
¼ tasse de sirop d'érable (1/2 tasse)
4 c. à soupe de sauce Hoisin
4 c. à soupe de sauce Tamari
4 c. à soupe de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs diluée dans un peu d'eau

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes et façonner de grosseur moyenne. Mettre sur une plaque à biscuit beurré ou avec un papier sulfuré et cuire au four à 370°F pendant 30 minutes. Mettre à broil pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient dorées.

Pour la sauce, faire cuire les poireaux dans l'huile de sésame. Ajouter le reste des ingrédients, faire bouillir 2-3 minutes et ajouter la fécule de maïs pour une sauce épaisse et ajouter les boulettes et bien les enrober de sauce.

Photobucket

7 commentaires:

  1. Bonne fête à ton blog et félicitations pour ce beau travail soutenu, toujours au rendez-vous Isa ! Merci à toi et belle recette mmmmmh!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tes 2 ans d'existence avec toutes ces belles recettes que tu nous proposes,en espérant que tu continue encore longtemps .

    RépondreSupprimer
  3. 2 ans déjà...comme le temps passe vite, surtout avec toutes ces belles recettes que tu nous partages!
    Avoir su, j'aurais mis 2 petites chandelles sur mon gâteau Laura, juste pour toi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça passe vite:)

    Bravo et continue ton beau travail!

    RépondreSupprimer
  5. Déjà, j'avais l'impression que tu y étais bien avant moi, c'est drôle comme le temps file. Longue vie à toi et à ton blogue. Merci pour ce partage! Je te pige une boulettes au vol. D'acc? Marie

    RépondreSupprimer
  6. Merci Isa et bravo pour les 2 ans de ton blog! Tu as tellement de belles recettes et de belles photos, c'est un plaisir de venir te rendre visite. Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
  7. Longue vie à ton blog ma chère Isabelle...un détour fort plaisant pour les yeux et les papilles :))

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.