dimanche 21 juin 2009

Torte bretonne fraises-kiwis


Quoi encore une torte bretonne?! Hé oui c'est tellement bon et en plus il me restait des fraises et des kiwis, alors pourquoi pas!!! Vraiment très bon et je vous avertis d'avance, je vais certainement essayer avec d'autres fruits, alors c'est à suivre... Pour celles que j'ai déjà faite avant, c'est ici et .

1/3 tasse (75 g) de beurre
1 oeuf battu
3/4 tasse (150 g) de sucre
3 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse (120 g) de farine
1 pincée de sel
3/4 tasse (185 g) de lait
1 c. à thé de vanille

À mélanger ensemble:
1 tasse de fraises en dés
1 tasse de kiwis en dés
1 autre tasse (120 g) de farine

Crémer le beurre avec l’oeuf. Ajouter le sucre et bien mélanger. Tamiser les ingrédients secs et ajouter en alternant avec le lait. Ajouter délicatement le mélange de fruits (plier dans la pâte). Mettre dans un moule beurré et cuire à 350 °F de 30 à 50 minutes, tout dépendant de votre four et la grosseur du moule utilisé. À la sorti du four, piquer votre gâteau avec une brochette en bois et verser le sucre à la crème liquide sur le dessus.

Sucre à la crème:

1/2 tasse de beurre
3/4 tasse (150 g) de sucre blanc ou brun
1/4 tasse (60 g) de crème

Fondre le beurre dans un petit chaudron. Ajouter le reste et mijoter quelques minutes. Piquer le dessus du gâteau et verser le glaçage sur le dessus et laisser tiédir.

Photobucket

10 commentaires:

  1. Très gourmand ta torte bretonne surtout avec ton sucre à la crème.

    On ne parlera pas des calories :-))

    RépondreSupprimer
  2. La torte aux bleuets, quel délice!

    Mais les versions que tu nous donnes sont fabuleuses aussi:)

    Fraises et kiwis, quel beau match!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau isa, j'aime bcp ta version ma belle! :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, ce qu'il a l'air bon isaa!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop tentant ce petit gâteau...

    RépondreSupprimer
  6. menoume je prends ta recette. merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée ta version Fraise-Kiwi....un match parfait comme a dit Esther!

    RépondreSupprimer
  8. pour la creme c'est laquelle de la 15 ou 35 % que tu as pris. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Anne pour ce qui est de la crème, j'ai utilisé de la 35% à cuisson, ce que j'avais dans mon frigo.

    Merci à vous tous pour votre visite et vos commentaires, qui sont toujours appréciés.

    @+

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.