mardi 21 septembre 2010

Brochettes de saucisses épicées


Une bonne recette à tester avant de remiser votre barbecue. Je l'ai prise sur le site, Passion Donalda, mais rien à voir avec notre Donalda national...lolll!!!

4 saucisses italiennes douces
1/2 tasse de ketchup
1/4 tasse d'huile (mon ajout)
1 c. à thé piment rouge en flocons
2 c. à thé de sucre
1 c. à thé de vinaigre (vinaigre balsamique pour moi)
1 c. à thé d'origan
1 c. à thé de basilic
2 gousses d'ail, hachées finement

Piquer et faire bouillir les saucisses environs 3-4 minutes. Faire refroidir, les coupées en 4 morceaux ou plus chacune et mettre dans un plat. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser sur les saucisses, bien enrober celles-ci et faire mariner minimum 1 heure. Embrocher sur des brochettes en alternant avec des légumes de votre choix et cuire sur la grille huilée du barbecue jusqu'à ce qu'elles soient cuites à votre goût. Durant la cuisson, vous pouvez badigeonner les brochettes avec le reste de la marinade.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Isabelle, j'avais déjà préparé une de tes recettes de brochettes de saucisses et nous avions beaucoup aimé. Celle-ci me semble tout à fait délicieuse!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà remisé mais je vais sans doute le ressortir :))

    RépondreSupprimer
  3. Quoi?? Ranger le barbecue?? Pas question!! J'aime mieux laisser ma voiture dehors que d'enlever cette merveille du garage lol!!

    Tes brochettes sont magnifiques Soeurette!!

    Donalda,Miss Barbecue xx

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème Shaton, tu peux faire cuire dans le fourneau également.

    J'aimerais bien ça le garder avec moi cette hiver, mais bon je vais me résigner à le serrer mon bbq.

    Contente que tu es aimé l'autre recette Kim, tu devrais aimé celle-ci.

    xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.