mercredi 28 mars 2012

Gâteau bundt au citron, glaçage au citron et fromage à la crème



**Je tiens à souhaiter un Joyeux Anniversaire à ma chère amie Nancy, du blog, Légendes d'automne. Alors si vous passez par sa chaumière, n'hésitez pas à lui laissez un petit message!! Nancy est une personne formidable que j'ai eu la chance de rencontrer à 2 reprises l'automne dernier et que j'espère revoir encore cette année. En cette journée qui t'es dédiée, je te la souhaite douce et belle, profites-en bien pour te laisser gâter. -XOX**

Voici le 2ième dessert que j'avais fais pour la résidence où ma soeur travail, il à été bien apprécié et pour cause, il est très bon et c'est sans parler du glaçage. J'ai pris la recette du gâteau chez, Cuisine chic et simple et pour le glaçage, sur le site, Allrecipes. Je vous laisse quand même le glaçage qui accompagne normalement le gâteau.

Gâteau:
2 1/4 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
3/4 tasse de beurre non salé, ramolli
1 3/4 tasse de sucre
Le zeste de 2 citrons
3 oeufs
1/2 tasse de jus de citron fraîchement pressé
1/2 tasse de lait de beurre (babeurre/buttermilk) ou lait ordinaire

Préchauffer le four à 180°C(350°F). Badigeonner généreusement de beurre et fariner un moule bundt ou un moule à cheminée d'une contenance de 2.5 litres (10 tasses). **J'ai utilisé un moule 13x9, réduire un peu le temps de cuisson, vérifier avec un cure-dent**. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver. Dans un autre bol crémer le beurre avec le sucre et le zeste de citron au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. A basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le jus de citron et le lait de beurre. Verser dans le moule et cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille. Réserver sur une plaque à biscuits.

Glaçage au citron et fromage à la crème:

125gr de fromage à la crème
1/4 tasse de beurre, ramolli
1 tasse de sucre à glacer
2 c. à table de jus de citron
2 1/4 tasses de sucre à glacer

Battre le fromage à la crème avec le beurre dans un bol. Ajouter 1 tasse de sucre à glacer ainsi que le jus de citron. Ajouter 2 1/4 à 2 1/2 tasses de sucre à glacer, jusqu’à l’obtention d’une consistance de glaçage.

Glaçage Ricardo:

1 1/2 tasse de sucre à glacer, tamisé
2 c. à table de jus de citron,environ
Dans un bol, mélanger le sucre à glacer et le jus de citron. Au besoin ajouter un peu de jus ou de sucre à glacer de façon à ce que le glaçage soit tout juste coulant. Verser sur le gâteau refroidi de façon à laisser couler le glaçage sur les côtés.
Photobucket

10 commentaires:

  1. wow en faisant ctrl ça marche hé hé merci Isa

    c'est donc ben cute un ti gâteau anniversaire pour la charmante Nancy...

    Bon nombril de semaine xx xxx

    RépondreSupprimer
  2. super chic et très alléchant ce gâteau! très bien fait ;-) bonne journée, ciao :-D

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau gâteau au citron!!!

    Je vais l'essayer un de ces jours!!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois bien que ça ne prendra pas bien longtemps avant que je refasse du gâteau au citron moi! Il a l'air tellement moelleux...

    RépondreSupprimer
  5. Quel gâteau et les saveurs, ça doit être fantastique!!

    RépondreSupprimer
  6. Et ben là je suis bouche bée et les yeux plein d'eau.. Tu es donc bien gentille ma belle Amie.. Est~ce que tu savais que je t'aime toi ?? Je vais pouvoir dire que j'ai eu un gâteau d'anniversaire:)

    Moi aussi j'ai hâte de te revoir.Merci beaucoup Isabelle XX

    RépondreSupprimer
  7. Très beau gâteau. Les gens ont vraiment dû se régaler!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les gâteaux au citron et celuila ne doit pas faire exception !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ton commentaire et d'avoir mis le liens de mon blog

    contente que tu as aimé

    belle photo!!!

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Please add translation so more folks can enjoy your art.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.