vendredi 30 mars 2012

Pancakes citron-pavot et sa sauce citronnée


Wow de wow j'ai adoré ces pancakes, ça fait tellement changement. La sauce est pour amateur de citron seulement, car ouf c'est assez acidulé, mais bien bon. Au besoin, rajoutez un peu plus de sucre ou mixez avec du sirop d'érable. J'ai pris cette bonne recette chez, Les plats cuisinés de EstherB. Ça m'a donnée 5 pancakes de 4 pouces de diamètres.

100gr (mis 3/4 tasse) de farine
2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1 c. à table de sucre en poudre (sucre granulé)
le zeste d'un citron non traité
1 c. à table de graines de pavot
100 ml de lait (mis 1/2 tasse)
10 ml de crème liquide entière (pas mis)
1 oeuf
1 c. à table d’huile neutre

Mélanger la farine, levure chimique, le sucre, le zeste de citron et graines de pavot, réserver. Fouetter l'oeuf, le lait et l'huile, verser sur les ingrédients secs et bien mélanger. Laisser reposer à température ambiante environ 30 minutes (laisser 1 heure). Fondre un peu de beurre, verser environ 1/4 à 1/3 tasse de pâte et cuire.

Sauce citronnée:

1/2 tasse (125 ml) de jus de citron
2 c. à thé de fécule de maïs (maïzena)
Pincée de sel
1/2 c. à thé de zeste de citron
2 c. à table de de sucre
1 c. à thé de jus d'orange

Mélanger le jus de citron, la fécule de maïs et le sel dans une casserole; brasser jusqu'à dissolution de la fécule. Cuire à feu doux en brassant jusqu'à épaississement. Enlever du feu et ajouter le sel, le zeste de citron, le sucre et le jus d'orange, en brassant. Couvrir et réfrigérer. Servir avec les pancakes.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Bien vrai, à regarder les proportions, que cette sauce est bien citronnée. Je serais curieuse de tester avec des citrons Meyer, il m'en reste 3-4!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont vraiment trop,trop appétissantes!!!!!!! J'ai franchement le goût d'y piquer ma fourchette..

    Bo vendredi Soeurette Adorée XX

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god que ça a l'air bon! Des pancakes avec du citron? Oui svp!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore le citron donc je garde !!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore l'association citron et pavot, très belle recette !! merci du partage, bises

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.