mercredi 15 août 2012

Côtes levées rebelles


Ceux qui n'aiment pas les nonosses, levez la main....c'est ce je que croyais, tout le monde aime ça, en tout cas, moi j'en suis une vraie de vraie fana car celle-ci est ma 46ième recettes sur mon blog. J'ai dénichée cette petite merveille chez, BBQ Burner. Pour ma part, je n'ai fait que la marinade et fait cuire au four à 300° pendant 2 heures, laissez-moi vous dire que ça se détachait très facilement. Je vous laisse la recette complète avec sauce barbecue.

2 à 3 grosses sections de côtes levées de dos

Marinade:
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de vinaigre blanc
1/4 tasse de jus de citron
1/4 tasse de sauce worcestershire
2 c. à thé de sel
2 c. à thé de moutarde sèche
1+1/2 tasse d'eau
1 tasse de mélasse
1 tasse de ketchup
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de bière

Retirer la membrane au dos des sections. Mettre de l'eau dans une grande marmite, ajouter du concentré de boeuf, et faire pocher les côtes une heure, immergées dans le liquide. Retirer et égouter les côtes. Mélanger tous les ingrédients et y faire mariner les côtes au moins 4 heures ou jusqu'à 24 heures, elles ne seront que plus tendres.

Sauce BBQ:
2 c. à table de cassonade
2 c. à table de vinaigre blanc
2 c. à table de jus de citron
2 c. à table de sauce worcestershire
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de moutarde sèche
3/4 de tasse d'eau
1/2 tasse de mélasse
1/2 tasse de ketchup
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de bière
1 c. à thé de sambal oelek

Mélanger les ingrédients de la sauce et mettre dans une casserole, faire épaissir sur le feu. Retirer les côtes levées de la marinade, chauffer le BBQ , badigeonner généreusement de sauce et faire cuire à puissance moyenne, longtemps si vous voulez qu'elles se détachent de l'os, ajouter de la sauce souvent, et les retourner régulièrement.
Photobucket

7 commentaires:

  1. 46!! Et bien c'est clair que c'est toi la reine des nonosses!!

    RépondreSupprimer
  2. OUI OUI Isa est la Reine des nonossssssss :)))

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas beaucoup les nonossss mais je pique la recette quand même pour ce week~end..

    Bo nombril de semaine Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  4. J'avais justement noté cette belle recette de côtes levées! Je ne sais pas pourquoi c'est aussi le fun de gruger des nonosses, hein? 46, tu m'impressionnes!

    RépondreSupprimer
  5. 46...wow, c'est de l'os ça ma chère ;-) Je note ta recette...pour une des 2-3 fois dans l'année ou j'ose cuisiner les côtes levées. Tout le monde adore chez-nous, je sais juste pas pourquoi je n'en cuisine jamais ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait cette recette et c'était délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quoi?? 46 ème recette de nonosse?
    Ah bien là, tu mérites le tite de M'Dame La Reine des Nonosses !

    Heummm.... Ma voisine est menteuse. N'aime pas beaucoup les nonosses...Pfffffff

    Je t'échange un ti nonosse (avec un ti peu de viande autour, quand même)contre un beau petit pot de confitures. J'en ai reçu 2 de quelqu'un. Je ne lui ai même pas demandé, en plus.
    Blanc-manger pas téteuse.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.