jeudi 21 février 2013

Cupcakes red velvet, glacé au fromage à la crème


Moelleux et fondants ces cupcakes d'un beau rouge amour, se laisseront dévorés en un rien de temps. J'ai pris la recette chez, Délices et Confession. Donne 20 muffins standard ou 60 minis. Pour le colorant rouge, ça prend une petite bouteille de 28 ml. J'ai fais des minis et que la moitié du glaçage et c'était assez.

2 1/2 tasses de farine
1 1/2 tasse de sucre (mis 1 tasse)
1 c. à thé de soda
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cacao en poudre
1 1/2 tasse d'huile végétale
1 tasse de babeurre
2 gros oeufs
2 c. à table de colorant alimentaire rouge
1 c. à thé de vinaigre blanc
1 c. à thé de vanille

Préchauffer le four à 350°F et préparer des coupelles en papier dans les moules à muffins. Dans un bol moyen, tamiser ensemble, la farine, le sucre, le soda, le sel et le cacao. Réserver. Dans le grand bol du mélangeur, battre ensemble, l'huile, le babeurre, les oeufs, le colorant alimentaire, le vinaigre et la vanille.

Ajouter graduellement les ingrédients secs dans le mélange liquide et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé. Remplir les coupelles à muffins et cuire au four pendant 20 à 22 minutes. **Si c'est des minis, cuire 10-12 minutes maximum.** Refroidir complètement avant de glacer.

Glaçage au fromage à la crème:

1 paquet de 250gr de fromage à la crème
1/3 de tasse de beurre
1 c. à thé de vanille
4 tasses de sucre à glacer tamisé

Dans le grand bol du mélangeur sur pied, battre le fromage à la crème avec le beurre et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter graduellement le sucre à glacer à basse vitesse et bien mélanger pour que le tout soit bien homogène. Augmenter la vitesse quelques 1 minute pour que le glaçage soit léger et onctueux. Décorer vos cupcakes.

Photobucket





8 commentaires:

  1. Comment résister à ça ce matin? J'en ai l'eau à la bouche:)

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ton cupcake! La couleur est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Miam Isabelle! J'en veux au moins un, minimum! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais devoir tester ça un jour moi aussi. je trouve ça ben joli:)

    Bo jeudi Beauté XX

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala! C'est un gros gros péché ces cupcakes! Tu me fais baver sur mon clavier là! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.