mardi 16 avril 2013

Tarte au sucre de Bernard

Je ne connais pas ce Bernard, mais je suis bien contente qu'il ait partagé cette délicieuse recette avec EstherB, qui nous l'avait fait goûter cette été lors d'une rencontre de blogueuse. Cette tarte est tellement bonne, crémeuse, onctueuse, bref tout ce qu'on peut espérer d'une tarte au sucre. Ma famille ainsi que des collègues de travail ont littéralement "TRIPPÉ" sur cette tarte...La préparation donne 2 tartes de 9 pouces chacune. À servir avec un bon verre de lait bien froid. J'ai utilisé du sirop de maïs doré. Ce congèle très bien. **Je sais pas si c'est normal, mais ne la recouvrez pas de pellicule plastique quand elle est froide car le dessus va décoller dès que vous enlèverez la pellicule**

2 abaisses de tarte non-cuite de 9 pouces
2 tasses (360 gr) de cassonade bien tassée
2 tasses (500 ml) de crème 35%

Faire bouillir ces 2 ingrédients environ 10 minutes à feu moyen. Après, retirer du feu et ajouter:

1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré (style Eagle Brand)
1 tasse (250 ml) de sirop de maïs blanc ou doré (glucose)

Bien mélanger le tout et verser dans deux croûtes non cuites de 9 pouces (23 cm). Cuire sur la grille du bas à 350°F (180°C) environ 30 à 35 minutes.
Photobucket

20 commentaires:

  1. 5 ingrédients et une bien belle tarte! C'est difficile de faire une recette plus simple, j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  2. Ça redonne le goût de la refaire mais pas les calories!! Hi!

    J'avais fait comme toi avec la pellicule de plastique, à ne pas faire comme tu dis!!

    Merci du clin d'oeil:))

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  3. En plein dans les goûts de mon chéri. ca semble tout simplement succulent

    Bonne journée

    Gigi

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle tarte bien décadente!!!! Je note la recette!

    RépondreSupprimer
  5. La voici, la voilà....wowww, j ai tout pour la faire ou presque, je vais m acheter des fonds de tarte et go go go, on va savourer cette tarte qui me fait saliver depuis quelques jours.
    Merci à toi Esther et Isa, quelle belle recette...
    Isa, quand tu dis bouillir 10 minutes, est ce que c est à gros bouillon... je veux pas la manquer.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Chantal pas de gros bouillons, mais des bouillons ordinaire... t'inquiète elle est trop facile à faire pour être manqué.

      Supprimer
  6. Hi!Hi!! J'avais hâte de voir si nous avions cuisiné la même version:)Et bien non! Alors celle~ci sera à tester lol!!

    Bonne journée Soeurette XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça veut aussi dire que je devrais tester la tienne aussi, oh non :P

      Supprimer
  7. Overdose de sucre et de gras assurée!! Mais WOW!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui Dominique, mais elle est tellement EXTRA qu'on oublie ce détail, hihihi

      Supprimer
  8. Se ve irresistible y muy refinado al paladar me encanta muy muy rico,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  9. Je sais pas c'est qui ce Bernard, mais elle est vachement gourmande sa tarte! Hmmm miammm! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. la cuisine de bernard c'est un blog pleine de bonne chose merci pour tes delicieux recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ici le Bernard, n'est pas celui qui à un blog culinaire, il habite au Canada :-)

      Supprimer
  11. si vous vouler retrouver le bon bernard (ilyen a plusieurs) taper ca derniere recette "les zingiber cookies" voila j'epere que ca va vous aider

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma belle Amie pour ce partage cochon:)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai fait fureur avec cette recette, mais moi j'ai fait un pâté c'est à dire que j'ai mis une croûte sur le dessus alors c'est facile à congeler.....

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, cette tarte à l'air succulente mais elle n'a pas de farine ni d'oeuf et je voudrais savoir si elle se tient après cuisson ?

    RépondreSupprimer
  15. ma petite tarte est bien cuite mais ma grosse est encore liquide apres 30 min

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.