mardi 1 octobre 2013

Pouding étagé au citron et au Graham

J'adore ce genre de pouding ça fond dans la bouche et cette version citronnée est plus qu'extra!! J'ai pris la recette sur le blog, Ma cuisine....sans prétention, mais j'ai modifié le montage.

Crème au citron:
1/2 tasse de sucre
2 c. à table de fécule de maïs
3 jaunes d’œufs
1 1/2 tasse de lait
1 citron, le zeste râpé seulement
2 c. à table de beurre non salé
1/2 tasse de jus de citron

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les jaunes d’œufs et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Incorporer le lait et le zeste de citron. Porter à ébullition à feu moyen en remuant et en raclant le fond de la casserole.

Laisser mijoter environ 1 minute. Retirer du feu. Incorporer le beurre et le jus de citron. Verser dans un bol. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la crème au citron. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu’à ce que la préparation soit tempérée, soit environ 1 heure.

Crème chantilly
:
1 1/2 tasse de crème 35 % à fouettée
1/4 tasse de sucre
1/2 c. à thé d’extrait de vanille
Environ 27-30 biscuits graham

Dans un bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Tout en pliant, verser la crème chantilly dans la crème au citron et réserver.  Dans un plat de service de 8 pouces, mettre une étage de biscuits, couvrir de la moitié du mélange, couvrir d'un autre rang de biscuits et verser le reste du mélange. Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Il me semble que ça serait délicieux aujourd'hui!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est tellement belle que j'ai presque le goût de devenir gourmande..

    Bo mardi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  3. De la façon dont tu as monté ce dessert c'est moins long et tout aussi bon! merci du clin d'oeil! xx

    RépondreSupprimer
  4. Un beau petit dessert tout en fraîcheur...j'y prendrais bien une bouchée :)

    RépondreSupprimer
  5. Humm!!! Je peux m'inviter pour le dessert??!
    Il est superbe et très gourmand!

    RépondreSupprimer
  6. Une photo vaut mille mots et c'est peu dire... Magnifique Isa;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. J'adore aussi, ça me rappelle une recette de ma grand-maman:)

    RépondreSupprimer
  8. salut Isabelle dis moi s'il te plaît à quoi ressemble tes bicuits Graham ? ce sont plutôt des spéculos? des biscuits genre sablés bretons;: c'est que je dois trouver une équivallence de chez nous pour refaire ce beau gâteau! merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alannie, voici en lien une image des biscuits Graham, mais tu peux remplacer par des biscuits social thé ou autre biscuits secs.

      http://well.ca/products/honey-maid-biscuits-graham-wafers_63264.html

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.