mercredi 23 avril 2014

Jambon à l'érable et à l'anis

J'avais oublié comment l'anis donnait une bonne saveur aux aliments, son goût rappelle les bonbons boules noires de mon enfance!!! Je suis allé au pif pour les ingrédients, j'ai mis ce que j'avais sous la main et qui pouvait donner un bon goût au jambon et tous le monde à bien aimé.

1 jambon dans l'épaule picnic
2 branches de céleri avec feuille coupés en section
1 carotte pelée et coupé en section
3 feuilles de laurier
2 tranches d'ananas coupés grossièrement
1 tasse de jus de pomme
1 tasse de sirop d'érable
3 anis étoilées
moutarde de dijon pour badigeonner

Mettre dans le fond de la mijoteuse, le céleri, le feuillage, les morceaux de carottes, ananas et feuilles de laurier. Dégraisser un peu le dessus du jambon, faire des incisions un peu partout, badigeonner de moutarde et réserver.

Mélanger le jus de pomme et le sirop d'érable et en verser un peu dans le fond, déposer le jambon sur les légumes, gras vers le haut et verser le reste sur le dessus. Mettre les anis et cuire à low environ 8 heures, en arrosant le dessus à l'occasion.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Miam!! Moi qui adore le jambon, je t'assure que tu me donnes l'eau à la bouche avec le tien.En plus j'adore l'anis:)

    Bo nombril de semaine ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Josée Morin1 mai 2014 à 10:13

    Miamm ton jambon semble délicieux :) Je vais l'essayer mais malheureusement ma mijoteuse est trop petite pour un gros jambon comme cela . Selon toi , est ce qu'il y aurait d'autre façon de le cuire ? Au four, par exemple :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.