mercredi 8 octobre 2014

Pilons de poulet au four

Une bonne petite recette bien simplissime que j'ai pris sur le site, Toi, moi et cuisine. Mais attention c'est un tantinet épicé, alors réduisez ou omettez la cayenne si vous préférez manger doux.

1,2 kg de pilons de poulet
3 c. à table de moutarde
3 c. à table de sirop d'érable
1 c. à table de gingembre râpé
1/4 tasse de sauce soya
5 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de piment d'espelette ou de cayenne
Sel et poivre

Disposez les pilons dans plat allant au four, puis salez, poivrez. Mélanger les ingrédients de la marinade, verser sur les pilons, bien les enrober et mettre au réfrigérateur quelques heures ou jusqu'au lendemain.

Retourner les pilons à l'occasion durant la macération. Cuire au four à 350°(180°), environ 1 heure, en badigeonnant les pilons de temps en temps et retournez-les à mi-cuisson.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Je l'essaierai mais avec un peu moins de piquant!!

    RépondreSupprimer
  2. je vais dire comme Esther moi aussi moins de piquant, sa l'air vraiment bon

    RépondreSupprimer
  3. Moi, ce n'est jamais trop piquant hihi!! Belle photo mon amie ;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Les pilons c'est un coupe de poulet que je cuisine rarement mais tes pilons ont l'air délicieux... et pour les petites bouches de mes enfants se sera un peu moins de piquant également

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.