lundi 9 mai 2016

Côtes levées barbecue

Des côtes fondantes, simples mais surtout bien DÉLICIEUSES!!!! La recette vient du site de, Métro.

2 kg de côtes levées de dos
3 tasses d'eau
1 tasse de jus d'orange (mis 3 tasses)

Marinade:
1/2 tasse de ketchup
1/4 tasse de vinaigre au choix (mis balsamique)
2 c. à table de sirop d'érable (1/4 pour moi)
1 c. à table de sauce soya
1/4 tasse d'eau (pas mis)
1 c. à table de moutarde préparée
1-2 gousses d'ail broyées
Sel, poivre au goût

Enlever la membrane sous les côtes levées, couper en section et mettre dans un chaudron. Verser le jus d'orange et l'eau et faire bouillir à feu moyen environ 45 minutes. Retirer du chaudron et déposer dans un plat allant au four.

Pendant que ça refroidit, mélanger les ingrédients de la marinade, verser sur les côtes levées pour bien les enrobées, mais gardez-vous en un peu pour badigeonner en cours de cuisson. Faire mariner 3-4 heures ou toute une nuit. Cuire au four à découvert à 375°(190°) 30 minutes ou jusqu'à ce que les côtes soient chaudes. Badigeonner en cours de cuisson.
Photobucket

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.