mercredi 25 mai 2016

Cuisses de poulet miel et agrumes

Une viande bien parfumée et fondante en bouche qui ne laissera personnes indifférents. J'ai pris la recette sur le blog, Gourmandises et Compagnies. Toutefois, je vous laisse ma méthode à moi, pour la sienne, je vous invite à aller voir sur son blog.

6 cuisses de poulet, peau enlevées
1 grosse orange, jus et zeste prélevé
1 citron, jus et zeste prélevé
6 c. à table de miel
1/4 c. à thé de gingembre moulu
Sel et poivre au goût

Piquez les cuisses un peu partout, mettre le côté charnus vers le bas dans un plat allant au four et réserver. Mélangez le reste des ingrédients et versez sur la viande. Couvrir et réfrigérez au moins 4 heures ou préférablement toute une nuit.

Retournez les cuisses, côté charnus vers le haut pour la cuisson et cuire à 380°(185°) sur l'avant dernière grille à découvert environ 1 h 00 ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Badigeonner en cours de cuisson avec le jus qui est dans le plat. Au besoin couvrir et terminer la cuisson sous le grill pour dorer légèrement.
Photobucket

1 commentaire:

  1. C'est original ce mélange de saveurs et ça doit être bien parfumé, merci pour cette recette qui change des habitudes.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.