vendredi 27 mai 2016

Jambon à l'ail

Si vous voulez un jambon bien goûteux et qui fait changement de la bière et/ou de l'érable, je vous conseille fortement d'essayer celle-ci. Ce qui est génial, c'est que la cuisson à été faite à la mijoteuse, alors même en pleine chaleur, y'a pas d'excuse pour tester. Je me suis inspirée de la recette que l'on retrouve sur le site, Allrecipes.

1 jambon dans l'épaule
20 gousses d'ail
1/2 tasse de jus d'ananas ou d'orange
2 c. à table de cassonade
1 c. à table de moutarde de dijon
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/4. c. à thé de clou de girofle moulu

Tailler les gousses d'ail en bâtonnets, faire des incisions un peu partout dans le jambon et y insérer l'ail. Verser le jus dans le fond de la mijoteuse, avec les feuilles de laurier, d'un peu d'ail et saupoudrer légèrement de clou de girofle moulu.

Dans un petit bol, mélanger la cassonade, le moutarde de dijon, le gingembre moulu et le clou. Étendre cette pâte sur le jambon et le déposer dans la mijoteuse. Cuire à low durant 8 heures.
Photobucket

1 commentaire:

  1. Un jambon pour éloigner les vampire! ;)
    Il a l'air tellement bon!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.