mardi 23 août 2016

Salsa maison

Ma belle-mère avait un surplus de tomates, alors j'ai décidé d'en faire une salsa et c'était vraiment bon, mais si comme moi vous n'aimez pas trop le cumin, je vous conseille d'en mettre 1/2 c. à thé. Je me suis inspiré de la recette de, Marina Orsini.

2 c. à table d’huile d’olive
1 tasse de poivron rouge, jaune ou vert taillés en petit dés
1 tasse d'oignon haché
2 branches de céleri finement hachées
2 à 3 gousses d’ail, au goût
2 à 3 Jalapeños, au goût ou quelques gouttes de tabasco
1 à 2 c. à thé de cumin moulu (mis 1/2)
7 à 8 (4 tasses) tomates bien mûres, mondées, épépinées et hachées
1/2 tasse de pâte de tomates
1/4 tasse de vinaigre blanc ou jus de lime
1/2 tasse ou plus de coriandre fraîche hachée (pas mis)
Zeste finement râpé de 1 ou 2 limes (mon ajout, facultatif et c'est au goût)
Sel et poivre, au goût

Faire chauffer l’huile dans un chaudron moyen. Ajouter les poivrons, l’oignon, l’ail, les piments Jalapeño, le céleri et le cumin. Faire revenir quelques minutes. Ajouter les tomates et le reste des ingrédients. Porter à ébullition, baisser le feu et faire cuire en remuant environ 25 à 35 minutes à faible ébullition, ou jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse.
Photobucket

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.