mardi 6 septembre 2016

Jambon à l'ananas et mélasse à la mijoteuse

Tout simplement divin au goût et super tendre. Je me suis inspiré de la recette que l'on retrouve sur le site de, Ricardo, je vous laisse ma version.

1 gros jambon dans l'épaule picnic
1 boite d'ananas en mcx de 14 oz/398ml
1 gros oignon pelé et coupé en rondelle
1 carotte en tronçons
2 branches de céleri coupées en morceaux
8 gousses d'ail en bâtonnets
Clou de girofle, quantité au goût
2 c. à table de moutarde à l'ancienne
1/2 tasse de mélasse
1/4 tasse de vinaigre de vin rouge

Dans le fond de la mijoteuse, mettre les oignons, réserver. Enlever un peu de gras de jambon sur le dessus, faire des incisions et y insérer environ la moitié de l'ail. Déposer la viande dans la mijoteuse, réserver.

Dans un bol, mélanger la moutarde, la mélasse, le vinaigre de vin rouge. ajouter un peu de morceaux d'ananas sans le jus, mélanger. Badigeonner le jambon et en mettre également dans les incisions. Ajouter autour du jambon le reste de l'ail, le céleri, carottes et le reste de la boîte d'ananas avec le jus. Piquer un peu partout de clou de girofle et cuire 8 h 30 à low.
Photobucket




2 commentaires:

  1. Super ta version mais tu ne mets pas d'eau à part le jus d'ananas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas pour te répondre Esther, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas capable de te laisser un commentaire sauf pour répondre à commentaire :( ''je voulais seulement te dire que les grands esprits ce rencontre puisque moi je vient de publier un jambon à la bière et mélasse`` Je me promet d'essayer ta recette la prochaine fois.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.