jeudi 15 septembre 2016

Steak mariné à la bière mexicaine

Une autre belle trouvaille faite chez mon amie, Délices & Confession et à la place du steak, vous pourriez faire mariner du poulet car initialement c'était pour cette viande.

1 bouteille de 330 ml de bière blonde mexicaine
2 c. à table de jus de lime
Zeste râpée finement d'une lime (mon ajout perso)
3 c. à table de sauce soya
1 gousse d'ail, hachée finement (mis 2)
1 c. à thé de flocons de piment fort broyé
4 steaks

Piquer la viande un peu partout, réserver. Dans un plat ou dans un grand sac de plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter les steaks et bien les enrober de la marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer au moins 6 heures ou toute une nuit pour plus de saveurs et tendretés.
Photobucket




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.