dimanche 23 août 2009

Palets sablés citron amande


De délicieux biscuits qui partiront vite comme l'éclair tellement ils sont délicieux. Cette recette vient du blog, PopoteStories. J'ai essayée de faire des formes avec un emporte-pièce, mais ma pâte était trop molle alors j'ai fait un rouleau et coupé en tranche.

125 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
200 g de farine
50 g de poudre d’amandes
125 g de beurre
1 oeuf
un peu de zeste de citron (moi le zeste complet d'un citron)
une pincée de sel

Travailler dans un saladier les sucres, le sel et l’oeuf. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. Ajouter d’un seul coup la farine puis les amandes en poudre et le zeste. Mélanger du bout des doigts en incorporant peu à peu le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir. Lorsque la pâte est bien lisse, former une boule et la mettre au frais pendant au moins 1/2 heure (plus de préférence).

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Personnellement je les aime un peu épais donc je n’étale pas trop fin. Découper la pâte à l’emporte-pièce de votre choix. Déposer les formes découpés sur une plaque recouvert de papier parchemin allant au four et les cuire environ 10 minutes en surveillant bien. Les palets doivent être très légèrement dorés. S’ils sont trop clairs ils vont ramollir très vite en refroidissant.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Ils ont bien bons ces petits sablés et pas secs en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je suis très contente de voir que ma recette te plaît et je retiens l'idée du rouleau pour découper les palets. Ma pâte était très collante aussi, mais je ne l'avais pas laisser reposer bien longtemps.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. ..comme ils sont mignons!!..le seul bémol est que moi quand je commence à manger ce genre de gâterie;ch'u pu cabable de m'arrêter!!!!

    ..merci pour le soleil d'hier,il n'a pas mouillé!!!!tout l'monde a capoté sur les brochettes.. je vais y revenir;)

    ..bo dimanche Isabelle;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  4. Miam!! Ils ont drôlement l'air bons tes petits sablés Isa:)

    Bonne semaine!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Aucun contrôle moi non plus Nancy, disons qu'il n'en reste plus beaucoup...

    France, ils sont secs un peu mais pas énormément et ils ne font pas de miettes quand on croque dedans.

    Je laisserais un heure au frigo la prochaine fois Raphaëlle et merci encore pour la recette.

    Effectivement très bon ces sablés Lexi.

    Merci à tous pour vos commentaires qui sont toujours tant appréciés et surtout votre belle visite chez-moi.

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh comme ils sont craquants, totalement dans mes goûts et avec le goût de citron et d'amandes ça doit être divin! ;-)

    J'en profite pour t'envoyer un petit quelque chose car comme tu dois te doûter, tu es dans mes blogs préférés! :-) J'adore te visiter!

    Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour cette recette, la première fournée sort du four, et je n'ai pas attendu pour croquer dedans... super ce sera bien meilleur encore refroidi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour lapataudière, je suis bien contente que tu aimes ces palets. Merci d'être venu donner ton commentaire, j'apprécie grandement.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.