mercredi 30 septembre 2009

Compote de pommes à l'érable


Le temps des pommes rime aussi avec compote de pommes, un n'allant pas sans l'autre!! Cette bonne recette vient du blog, Le trésor gourmand le même blog où j'avais pris la recette de beurre de pommes. La recette donne environs 7 tasses.

20 pommes pelées, évidées et épépinées
2 c. soupe de jus de citron
1/2 tasse de jus de pommes
1/2 tasse sirop d'érable
1 c. à thé vanille

Dans un bol, mélanger les pommes et le jus de citron. Dans un gros chaudron, mélanger le jus de pommes, le sirop d'érable ainsi que la vanille. Ajouter les pommes et cuire lentement à feu moyen, environ 45-50 minutes. Pour une compote à texture lisse, la passer au mélangeur.
Photobucket

15 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire qui m'a permis de découvrir ton magnifique blog plein de superbes recettes.
    J'adore le sirop d'érable ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Cette compote-là me tente! Pas trop sucrée comme je les aime! :)

    RépondreSupprimer
  3. Wowwww Isabelle, je garde ta belle recette de compote...ça doit être délicieux ce mélange vanille, sirop d'érable...des belles saveurs

    Line :)

    RépondreSupprimer
  4. Au plaisir Sabrina et reviens quand tu veux et merci pour ton commentaire pour mon blog.

    Même pas du sirop, elle n'est pas trop sucrée et vraiment très bonne. Le mélange de toutes ces saveurs en fait une compote des plus délicieuse.

    Ne tarde pas à l'essayer Annelénor.

    Merci à vous tous les filles pour votre belle visite et commentaire. J'apprécie beaucoup.

    xx

    RépondreSupprimer
  5. Ma foi tu es tombée dans les pommes hihihi...une bonne purée maison rien de mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais dans environs 10-15 livres de pommes...lollll!!! Tantôt, ce sera un gâteau aux pommes que je ferais. À suivre... :)

    xx

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle et ses belles (ça rime!) photos toujours appétissantes, l'un n'allant pas sans l'autre... hihihi!

    J'en veux tu de suite...avant de tomber dans les pommes!

    RépondreSupprimer
  8. j,adore cette recette et je l'offre souvent à noel dans mes paniers que j'offre à mes amiesssss

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton commentaire Blanc-Manger, c'est bien apprécié.

    Bonne idée pour mettre dans un panier de Noël.

    Merci à vous 2 pour votre visite qui est toujours appréciée.

    xx

    RépondreSupprimer
  10. ..quelle belle compote!!..il me manque juste le jus!!..

    ..merci pour ce tit trésor;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  11. Wow, elle est belle ta compote. J'en prendrais un petit bol avec des "tit" biscuits secs...pour tremper. Bye bye.

    RépondreSupprimer
  12. Quoi Nancy, t'a encore des pommes laites dans ton frigo...lolll!!! J'vais aller t'en porter du ti-jus si c'est juste ça qui te manque ;)

    Coucou Louloulaby, merci de ton commentaire. Je l'ai fait lisse car je croyait qu'il fallait absolument la mettre dans le mélangeur... Pas grave, la prochaine fois, je ferais avec morceaux dedans.

    Encore merci pour la recette et merci les girls.

    xx

    RépondreSupprimer
  13. C'est goûté et adopté, merci pour cette belle idée !

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait plaisir à lire Annellénor, bien contente de ton verdict et je te remercie d'être venue mettre ton commentaire; j'apprécie beaucoup.

    Bon vendredi,
    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.