mardi 27 avril 2010

Pain de viande grecque aux poivrons


Une autre excellente recette que j'ai prise et légèrement modifiée sur le blog, Alsa cuisine.

500 g de viande de boeuf hachée
1/2 tasse de chapelure
1 gros oignon haché finement
1 courgette coupée en petits dés
1 poivron rouge coupé en petits cubes
3-4 gousses d'ail dégermées et pressées au presse-ail
200 g de feta
2 œufs
2 c. à soupe de purée de tomates (mis du ketchup)
Sel, poivre du moulin
Thym séché au goût (facultatif)

Préchauffer le four à 200°C (400°F)
Dans un gros bol, bien mélanger tous les ingrédients et former un pain. Déposer dans un moule et cuire à couvert durant 1 h 00, découvrir et cuire 20 minutes environ ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Wow!! la belle tite neige en arrière plan..comme c'est bo en ce mois d'avril;)

    Il est franchement appétissant ton pain de viande. Je viens de terminer tes tites bouboules IKEA pour ce soir;)

    Bo mardi blanc xx

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Très appétissante ta recette! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, j'espère que personne n'a été déçu, merci à toi, biz et excellente soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette belle recette, ça semble tellement bon et belle photo en plus !!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours apprécié un bon ti pain de viande dans ma cuisine.
    Le tien à l'air vraiment bon surtout en cette journée hivernale.
    GRRRRR.... C'est quoi cette neige là un 27 avril? Encore Donalda qui fait de la magie...

    RépondreSupprimer
  6. Hum!! Une version fort intéressante du pain de viande!! J'en salive qu'à regarder ta superbe photo;)

    Bonne journée sous la neige Isa:))xxx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.