jeudi 10 mai 2012

Filet de porc aux fines herbes


Y'a longtemps que j'avais pas mangé un aussi bon filet de porc et surtout qu'il à été préparé par mon chum, encore meilleur dans ce temps-là. J'ai pris cette recette dans le livre: Délicieusement cochon!. Mon chum à fait cuire au four à 375° environ 25 minutes et en retournant le filet à mi-cuisson.

Marinade:
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de romarin séché
zeste d'1/2 citron
Jus de 1 citron (environ 1/4 de tasse)
4 gousses d'ail broyées
1 c. à table de gingembre frais haché
1 c. à table d'huile d'olive
4 c. à thé de miel
Poivre
3 c. à table de beurre
375 à 500 gr de filet de porc

Au robot culinaire, bien mélanger tous les ingrédients de la marinade, sauf le beurre. Ajouter ensuite le beurre et mêler de nouveau. Enrober le filet de marinade, disposer dans un plat et verser le restant. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu'à une journée.

Préchauffer le barbecue à intensité moyenne. Égoutter le filet et réserver la marinade. Faire cuire sur le barbecue une douzaine de minutes ou selon le degré de cuisson. Verser la marinade dans un petit chaudron et porter à ébullition. Trancher le porc et servir avec la marinade.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Très très beau filet de porc, il me plaît!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait un bout déjà que je me suis fait un filet de porc, celui-ci me fait bien envie! Dis-moi tu loue les services de ton chum?? loll

    RépondreSupprimer
  3. Nous étions dans le filet de porc toute les deux hihi!! Je note cette belle recette ma Chère Isa:) Bon jeudi!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. j'imagine les parfums :-))) très bon le porc cuit ainsi :-) ciao :-DD

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.