mercredi 28 novembre 2012

Biscuits allemand aux épices


Une fois que vous aurez goûté à ces délicieux biscuits, vous ne pourrez plus vous arrêtez. Ils sont tendres et regorgent d'une belle saveur d'épices. Pour la cuisson et la quantité originale, je vous invite à aller faire un tour où j'ai pris la recette, soit chez, Katia au pays des merveilles.
Donne 25-30 biscuits.

1/4 tasse de gingembre confit haché finement (pas mis)
1 1/2 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à soupe de gingembre moulu
1/2 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
1/2 c. à thé de coriandre moulue
1/2 c. à soupe de cardamome moulue
60g de beurre fondu
1/4 tasse de mélasse
1 oeuf
1 c. à thé d'essence d'amande
1/4 tasse de sucre pour enrober
1/4 tasse d'amandes effilées pour garnir (pas mis)

Au robot culinaire, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et les épices. Ajouter le beurre, la mélasse, l'oeuf et l'essence d'amande. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se tient. Emballer dans de la pellicule plastique et réfrigérer 15 minutes.

Former des boules avec les mains puis enrober de sucre. Déposer sur une plaque chemisée d'un papier parchemin, écraser légèrement et garnir d'amandes. Cuire au four à 350°F sur la grille du haut, de 8-10 minutes. Refroidir sur une grille.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Avec tout ce que tu as mis dedans ces biscuits doivent être délicieux.
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais t'en prendre 2 ou 3 Isa si tu le permets hihi!! Il me semble qu'ils accompagneraient à Merveille mon petit café ce matin:)) Merci ma belle amie et je te souhaite une agréable journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle, j'ai besoin que tu me donne un cour de photo. Toutes tes recettes ont l'air tellement succulentes, je ca-po-te !

    RépondreSupprimer
  4. Ah la bonne odeur qu'il doit y avoir dans la maison à la cuisson...hummm miam

    RépondreSupprimer
  5. Parfaits pour les cadeaux gourmands de Noel!

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas les "biscuits allemand", et bien ça donne envie, ils ont l'air super bons !

    RépondreSupprimer
  7. Je prends en note... J'aime tellement les biscuits, surtout avec de bonnes épices!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.