jeudi 5 mars 2009

Côtes levées sucrées et épicées



Une excellente recette comme je les aimes; beurré jusqu'aux oreilles et les doigts bien collés...loll!! J'ai pris cette recette sur le site, Le guide cuisine. La méthode de cuisson est la mienne et non celle du site. J'ai servi avec le riz ensoleillé.

4 lb (1,8 kg) côtes de porc découpées individuellement
Sel et poivre

Sauce sucrées et épicées:

1/3 tasse (80 ml) eau
1/3 tasse (80 ml) jus de tomate ou de légumes
1/3 tasse (80 ml) miel liquide
4 c. à soupe cassonade
1/2 tasse (125 ml) sauce aux prunes ou aux cerises (moi aux ananas)
1/2 tasse (125 ml) sauce chili ou sauce barbecue
Zeste râpé et jus de deux oranges (mis du jus seulement)
2 c. à thé gingembre moulu
4 gousses d'ail écrasées
1 c. à thé sauce forte
1/4 c. à thé poivre de Cayenne moulu

Mettre tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Vous pouvez faire bouillir un peu la sauce dans une petite casserole si vous voulez qu'elle épaississe.

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole, déposer les côtes levées et faire mijoter 60 minutes à feu moyen. Les égoutter, puis les assécher avec du papier essuie-tout. Mettre les côtes dans un plat allant au four et couvrir de sauce. Mariner quelques heures à 1 journée. Cuire au four à 350°F(180°C) durant 30 minutes en badigeonnant durant la cuisson.

Source: Le guide cuisine

Photobucket

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.