jeudi 13 février 2014

Jambon à la bière de l’érablière

Si vous cherchez une bonne recette de jambon, je vous invite à tester celle-ci. J'ai pris la recette chez Sonya. Les ingrédients sont les même mais pas la marche à suivre, alors je vous invite à faire un tour sur son blog pour connaître la façon qu'elle à faire cuire le sien. Si vous suivez ma méthode pour n'aurez pas besoin de la 1/4 tasse de sirop supplémentaire.

1 c. à soupe de beurre
1 gousse d’ail, hachées (mis 5)
1 oignon, haché
1 canette de 473 ml de Rickards dark
1/2 tasse bouillon de poulet ou de bœuf (au boeuf sans sel)
1/3 + 1/4 tasse de sirop d’érable (1/3 seulement)
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 clous de girofle
1 bâton cannelle
1 c. à thé de graines de coriandre (oublié)
Au goût poivre du moulin
2,5 kg (5 1/2 lb) d'épaule de porc fumé picnic

Enlever le filet sur le jambon, le couper en deux en contournant l'os et dégraisser un peu le dessus, réserver. Fondre le beurre et y faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes.

Verser dans une rôtissoire, ajouter le reste des ingrédients et déposer le jambon partie coupé vers le bas. Cuire au four couvert, à 375° 1 h 30, réduire le feu à 325°, retourner le jambon et poursuivre la cuisson une autre 1 h 30. Arroser le jambon à l'occasion si désiré.
Photobucket

4 commentaires:

  1. J'en ai l'eau à la bouche ... Et comme l'on dit chez moi ... Dans le cochon ? Tout est .... Bon !!!! Alors nul doute qu'avec une telle préparation !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un bon jambon!! Ça donne le goût d'en voler une belle tranche!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'en prendrais bien une tranche...miam...je disais justement aux enfants qu'on devrait se faire une repas cabane à sucre :))

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Je craque devant ton superbe jambon!!!!!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.