mercredi 14 octobre 2015

Filet de porc sauce aux prunes

Pas besoin de toujours se casser la tête ou d'avoir 36 milles ingrédients dans une recette pour que ce soit bon...la preuve celle-ci est simple mais très bonne. Je l'ai prise chez, Délinquances et saveurs.

2 filets de porc
4 c. à table d'huile de canola
4 c. à table de sauce soya
1 c. à table de miel
1/3 tasse de sauce aux prunes
2 gousses d'ail, finement hachées

Dans un grand sac ziploc, mélanger l'huile, la sauce soya, le miel, la sauce au prunes et l'ail. Ajouter les filets de porc et bien les enrober de marinade. Retirer le plus d'air du sac et réfrigérer minimum 2 heures.

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Déposer les filets de porc sur une plaque tapissée de papier aluminium ou parchemin. Faire cuire au four jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du filet indique 71°C (160°F), environ 15-20 minutes. Sortir du four et laisser reposer quelques minutes.

Entre-temps mettre la marinade dans une casserole. Amener à ébullition et laisser réduire de moitié au moins 5 minutes (important parce qu'elle a été en contact avec de la viande crue). Trancher le filet de porc et napper de sauce.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Moi j'adore les recettes simple et bonne. à tester très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore les recettes simples!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm! J'en ai l'eau à la bouche :) xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine bien le goût de cette sauce! Miam!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.